SITUATION
& À VOIR / FAIRE ABSOLUMENT

Le Highlander Amsterdam se situe au cœur du centre historique animé d’Amsterdam. La gare centrale est à quelques pas, tout comme les canaux, la place du Dam, les rues commerçantes et autres sites touristiques. Notre personnel saura vous dire ce qu’il faut voir et faire et bien plus encore. C’est parti pour l’aventure !
 

CENTRE HISTORIQUE

 

GARE CENTRALE

 

SHOPPING

 

CANAUX

 

LA PLACE « LE DAM »

 

QUARTIER ANIMÉ

What's nearby?

Click on the categories below to explore the map.

    Image

    TANT À VOIR
    & À FAIRE PAR ICI

    La ville dynamique d’Amsterdam abrite d’innombrables bars, superbes restaurants et des musées impressionnants. Notre personnel saura vous en dire plus concernant ces trésors (pas si cachés que cela) d’Amsterdam. Dites-nous ce qui vous chante et nous vous dirons où aller !

    Voici ci-dessous quelques-unes de nos adresses préférées pour manger un morceau, boire un verre et s’amuser.

    BOIRE & DÎNER

    Image

    10 minutes à pied

    Pancake Bakery

    Une spécialité locale traditionnelle aux Pays-Bas est la « pannenkoek », la version néerlandaise des crêpes. On en mange même au dîner ! Ajoutez ce qui vous tente, sucré ou salé, vos vœux sont exaucés. La « pannenkoek » est une véritable expérience culinaire néerlandaise que nous vous recommandons de tout cœur lors de votre séjour à Amsterdam. La Pancake Bakery est à 10 minutes de marche du Highlander Amsterdam.

    Image

    12 minutes à pied

    RESTAURANT VLAMING AMSTERDAM

    Restaurant Vlaming se situe au cœur du Jordaan, un quartier d’Amsterdam que vous devez absolument visiter. Vous pouvez y savourer des spécialités néerlandaises et internationales dans une ambiance détendue et moderne. Restaurant Vlaming est à 10 minutes de marche du Highlander Amsterdam.

    Image

    15 minutes à pied

    RESTAURANT JOHANNES

    Envie d’une surprise ? Allez dîner chez Restaurant Johannes, choisissez un menu 4, 5, 6, 7 ou 8 plats et laissez les chefs vous surprendre. Leurs créations sauront certainement vous époustoufler ! Si vous recherchez une sortie unique, réservez une croisière dîner flottant. Admirez les splendides vues d’Amsterdam depuis les canaux tout en savourant les créations du chef. Restaurant Johannes se situe à 15 minutes de marche du Highlander Amsterdam.
    Image

    18 minutes à pied

    RESTAURANT MOEDERS

    Chez Moeders, vous pouvez apprécier la cuisine traditionnelle néerlandaise, comme si « moeders » (maman) était aux fourneaux. Des soupes au « Hotchpotch », et du « hachee » au « vlaflip » : ces plats traditionnels vous rempliront l’estomac comme seule la cuisine faite maison sait le faire. Restaurant Moeders est à 18 minutes de marche du Highlander Amsterdam.

     
    MUSÉES

    Image

    30 minutes à pied

    Rijksmuseum

    Le Rijksmuseum est un incontournable lorsque vous visitez Amsterdam. Il accueille plus de 8000 chefs d’œuvres couvrant 800 ans d’art et d’histoire néerlandais. En 2019, l’année de Rembrandt, une exposition unique commémorative y rassemble toutes les œuvres de Rembrandt.
    Image

    30 minutes à pied

    Stedelijk Museum

    Si vous préférez l’art moderne, le Stedelijk Museum est l’endroit idéal pour y passer une journée. Avec une collection de base de plus de 700 œuvres modernes, mettant en avant l’art des années 1880 jusqu’à présent, ainsi que 7 collections temporaires, vous repartirez inspiré(e).
    Image

    30 minutes à pied

    Van Gogh Museum

    Entrez dans le monde d’un autre maître néerlandais : Van Gogh. Découvrez la plus grande collection d’œuvres de Vincent Van Gogh et apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur l’homme, l’artiste et ses travaux.

     
    POINTS FORTS

    Image

    CANAUX

    Amsterdam est dotée de plus de 100 km de canaux appelés « grachten » en néerlandais. Les trois canaux principaux (Herengracht, Prinsengracht et Keizersgracht) ont été creusés au 17ème siècle. 1550 édifices monumentaux, la plupart figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, se situent le long de ces canaux principaux. Découvrez la ville d’un tout nouvel œil en faisant une croisière sur les canaux !
    Image

    40 minutes à pied

    Vondelpark

    Faites une balade, un pique-nique ou visitez le théâtre de plein air. Le Vondelpark est le plus grand parc d’Amsterdam, couvrant 47 hectares (120 acres) près du Museumplein. 10 millions de visiteurs y viennent chaque année !
    Image

    5 minutes à pied

    LA PLACE « LE DAM »

    La grand-place d’Amsterdam, source de toute la magie. Les bâtiments, les artistes, les gens... À partir de ce point, vous avez accès aux rues commerçantes, au Quartier Rouge, de nombreux restaurants et bien plus encore. Le Dam est, sans aucun doute, l’un des endroits les plus connus et les plus prisés de la ville.

     
    VIE NOCTURNE

    Image

    15 minutes à pied

    Chin Chin Club

    Le Chin Chin Club est bien plus qu’une simple soirée : c’est une expérience entière rassemblant un restaurant, trois bars, des pièces de karaoké privé et un night-club !
    Image

    23 minutes à pied

    Melkweg

    Le temple de la musique pop et le centre culturel d’Amsterdam avec sa musique live, ses soirées, expos photo, films et festivals. Parfait pour une soirée inoubliable !
    Image

    15 minutes à pied

    Jimmy Woo

    L’un des clubs les plus connus d’Amsterdam, Jimmy Woo accueille les meilleurs Djs et les événements les plus exceptionnels. Entrez prendre un verre et dansez jusqu’aux premières lueurs de l’aube !

Location& to-dos

The Highlander Amsterdam is located in the lively heart of the historic centre of Amsterdam. The central station is at walking distance, as are the canals, the Dam, shopping areas and other tourist attractions. Our staff can tell you all about what to see and do in the area and beyond. Explore away!
 

Historic centre

 

Central Station

 

Shopping

 

Canals

 

The Dam

 

Lively area

What's nearby?

Click on the categories below to explore the map.

    Image

    Lots to see
    & do around here

    Vibrant Amsterdam is home to countless bars, great restaurants and impressive museums. Our staff can tell you all about the hidden (and not-so-hidden) gems in Amsterdam. Tell us what you’re in the mood for and we will tell you where to go!

    Below are a couple of our favourite places to eat, drink and hang out.

     
    Wine & dine

    Image

    10-minute walk

    Pancake Bakery

    A traditional, local dish from the Netherlands is the “pannenkoek”, the Dutch version of pancakes. We even have them for dinner! Add any kind of topping, sweet or savoury. The pannenkoek is a true Dutch experience and one we strongly recommend you try when you stay in Amsterdam. The Pancake Bakery is a 10-minute walk from the Highlander Amsterdam.

    Image

    12-minute walk

    Restaurant Vlaming Amsterdam

    Restaurant Vlaming is situated in the heart of the Jordaan, a must-visit area in Amsterdam. Here, you can enjoy Dutch and international cuisines in a relaxed, modern atmosphere. Restaurant Vlaming is a 10 minutes’ walk from the Highlander Amsterdam.

    Image

    15-minute walk

    Restaurant Johannes

    Up for a surprise? Visit Restaurant Johannes, decide if you want 4, 5, 6, 7, or 8 courses and let the chefs work their magic. You will surely be blown away by their creations! If you really want to have a unique night out, book a floating dinner. Take in the magnificent views of Amsterdam from the canals, while enjoying the chef’s creations. Restaurant Johannes is a 15 minutes’ walk from the Highlander Amsterdam.

    Image

    18-minute walk

    Restaurant Moeders

    At Restaurant Moeders, you can enjoy traditional Dutch cuisine as made by “moeders”, moms. From soups to hotchpotch and from hachee to vlaflip: these traditional dishes will fill your belly with homemade comfort food. Restaurant Moeders is a 18 minutes’ walk from the Highlander Amsterdam.

     
    Museums

    Image

    30-minute walk

    Rijksmuseum

    A trip to the Rijksmuseum is a must when you are in Amsterdam. It is home to 8,000 masterpieces that cover 800 years of Dutch art and history. In 2019, the year of Rembrandt, you can see all of Rembrandt’s works in a unique, celebratory exhibition.

    Image

    30-minute walk

    Stedelijk Museum

    If you are more into modern art, the Stedelijk Museum is a great place to spend a day. With a base collection of more than 700 pieces of modern works, highlighting art and design from the 1880’s up to this day, as well as about 7 temporary collections to choose from, you will surely leave inspired.

    Image

    30-minute walk

    Van Gogh Museum

    Step into the world of another Dutch master: Van Gogh. Discover the largest collection of Vincent van Gogh’s works and learn all there is to know about the man, the artist and his works.

     
    Highlights

    Image

    Canals

    Amsterdam has more than one hundred kilometres of “grachten” (canals). The three main canals (Herengracht, Prinsengracht and Keizersgracht) were dug in the 17th century. Along the main canals, there are 1550 monumental buildings, many of which are listed as UNESCO World Heritage site. Get a whole new look at the city by taking a canal cruise!
    Image

    40-minute walk

    Vondelpark

    Take a stroll, have a picnic or visit the open-air theatre. The Vondelpark is Amsterdam’s largest park, spanning over 47 hectares (120 acres) near Museumplein. 10 million visitors come here every year!
    Image

    5-minute walk

    Dam Square

    The town square of Amsterdam: this is where all the magic happens. The buildings, the artists, the people… From here, you can access the shopping area, the Red Light District, many restaurants and more. The Dam, without a doubt, is one of the most well-known and must-see locations in the city.

     
    Nightlife

    Image

    15-minute walk

    Chin Chin Club

    The Chin Chin Club is more than your average night out: it is a total experience that houses a restaurant, three bars, private karaoke rooms and a night club!
    Image

    23-minute walk

    Melkweg

    Amsterdam’s home of pop music and cultural centre with live-music, clubbing nights, photography, film and festivals. A must visit for a great night out!
    Image

    15-minute walk

    Jimmy Woo

    One of Amsterdam’s most well-known clubs, Jimmy Woo houses the best DJs and the most exclusive events. Come in for a drink or dance the night away!